**Ceci est une ancienne révision du document !**

Podia K-Fêt

Ce projet consiste à illuminer les podia présents en K-Fêt à l'aide de LEDs de puissance commandées en fonction de la musique.

Les LEDs utilisées sont les mêmes que celles de la Nuit2013, et on s'inspire du montage alors mis en place.

Vue d'ensemble

Les podia n'étant pas directement accessibles, ils sont commandés à distance. Un réseau wifi étant disponible en K-Fêt, nous allons l'utiliser pour communiquer avec les podia et les contrôler, en utilisant des ESP8266.

Chaque podium contient 4 LEDs RGB, ce qui fait un total de 12 canaux à gérer. Le nombre de sorties PWM d'un ATmega étant limitées en nombre, nous utilisons une carte annexe de ce type : https://www.adafruit.com/product/1455

Pour chaque sortie de commande en PWM, il faut un circuit d'amplification composé de deux transistors (cf Nuit2013).

La communication entre le chip Wifi et la carte de sorties PWM se fait par l'intermédiaire d'un ATmega. Les deux modules utilisent le protocole SPI.

Montage

schéma à venir

Matériel

Pour un podium (il y en a 4) :

Liens

Questions

Les LEDs doivent être centrées sur les carreaux des podia et seront donc à environ 30 cm du cœur du montage. Vaut-il mieux mettre l'amplification à côté des LEDs et parcourir ces 30 cm à faible intensité ou plutôt regrouper les amplificateurs ? Penser à la fois aux pertes et à la ventilation des amplificateurs.