**Ceci est une ancienne révision du document !**

BlackPiBoard

Un tableau virtual à base de Raspberry Pi et de pico-projecteur.

Pour plus de détails sur ce projet, contacter Phyks.

Montage

J'avais un Raspberry Pi, un vidéo-projecteur et une tablette Wacom qui trainaient et je cherchais un truc sympa à faire avec. Du coup, j'ai décidé d'utiliser les trois ensembles pour réaliser un tableau “velleda” virtuel et interactif.

Le code de base est assez minimal pour l'instant, mais je vais le développer dans le futur.

Utilisation

L'idée est de juste brancher le projecteur sur le raspberry, la tablette sur le raspberry et de dessiner :) À voir pour la config détaillée de la tablette :/

Code

Tout le code peut être trouvé, comme d'habitude, sur notre dépôt Git ou sur Github.

Le code actuel permet de dessiner en plusieurs couleurs, et en plusieurs tailles ainsi que d'effacer facilement le tableau.

Installation

  1. Installer Archlinux ARM sur une carte SD (ou autre distribution de votre choix) avec python2, wxpython2.8, xorg-server, xorg-xinit, xf86-video-fbdev et xf86-input-wacom.
  2. Vérifier que la tablette est bien détectée (https://wiki.archlinux.org/index.php/Wacom). Suivre les instructions sur cette page pour changer le bouton associé à la gomme (1 par défaut == clic gauche, devrait être 3 == clic droit).
  3. Créer un fichier .xinitrc pour lancer le script piboard.py, et éventuellement un autologin (https://wiki.archlinux.org/index.php/automatic_login_to_virtual_console + https://wiki.archlinux.org/index.php/Start_X_at_login).
  4. Fini !