Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
hackens:idees [2015/09/11 19:15]
phyks
hackens:idees [2015/09/11 19:15]
phyks
Ligne 13: Ligne 13:
  
 * http://​www.sciencealert.com/​watch-scientists-have-put-a-worm-s-brain-into-a-lego-robot-s-body-and-it-works * http://​www.sciencealert.com/​watch-scientists-have-put-a-worm-s-brain-into-a-lego-robot-s-body-and-it-works
- 
-* <​del>​[Cyclone PCB Factory](http://​reprap.org/​wiki/​Cyclone_PCB_Factory) : une CNC 3 axes ("​perceuse automatique"​) qui permettrait de graver des circuits imprimés.</​del>​ => CNC 
  
 * Un [FitBit](http://​www.fitbit.com/​fr) (bracelet de comptage de pas / activité physique etc) open-source à base d'​Arduino et d'​accéléromètre. Un peu d'​électronique,​ un peu de code sur micro-contrôleur. * Un [FitBit](http://​www.fitbit.com/​fr) (bracelet de comptage de pas / activité physique etc) open-source à base d'​Arduino et d'​accéléromètre. Un peu d'​électronique,​ un peu de code sur micro-contrôleur.
Ligne 21: Ligne 19:
  
 * Un [longboard motorisé](http://​hackaday.com/​2013/​12/​27/​motorized-longboard/​) (plus compliqué) * Un [longboard motorisé](http://​hackaday.com/​2013/​12/​27/​motorized-longboard/​) (plus compliqué)
- 
-* Une boum-box (enceinte autonome branchée sur batterie de voiture) -- à voir aussi avec le Boum, qui nous fournirait le matos. 
- 
-* Des gants à la Minority Report (très simples pour le matos, pas mal de code un peu compliqué à prévoir derrière) 
- 
-* Projets domotiques divers (avec RPi + Arduino ou Galileo) : contrôle de prises à distance, automatisation d'une cafetière etc. Projet plutôt électronique,​ assez simple. 
  
 * [Un indicateur de changement de direction pour vélo](http://​feedproxy.google.com/​~r/​hackaday/​LgoM/​~3/​s8QXnQ4pCnU/​). Très simple à monter, un peu d'​électronique. * [Un indicateur de changement de direction pour vélo](http://​feedproxy.google.com/​~r/​hackaday/​LgoM/​~3/​s8QXnQ4pCnU/​). Très simple à monter, un peu d'​électronique.
Ligne 35: Ligne 27:
     * Un cercle de LEDs pour s'​entraîner comme [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​feature=player_detailpage&​v=cQhBm_EgB0w#​t=118)     * Un cercle de LEDs pour s'​entraîner comme [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​feature=player_detailpage&​v=cQhBm_EgB0w#​t=118)
     * Des LEDs sur une roue de vélo ensuite comme [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​v=oBCOJOS93T4) ou [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​v=z34yEKOvCWo) parce que c'est grave classe.     * Des LEDs sur une roue de vélo ensuite comme [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​v=oBCOJOS93T4) ou [ça](https://​www.youtube.com/​watch?​v=z34yEKOvCWo) parce que c'est grave classe.
- 
-* Lors du passage heures pleines / heures creuses, EDF envoie une série d'​impulsions sur le réseau. Il y a pleins d'​infos intéressantes à récupérer dedans : 
-    * L'​heure effective de passage, déjà, pour comparer avec ce que dit le contrat et voir s'il respecte. 
-    * Des infos sur l'​éclairage public, les prévisions de consommation pour le lendemain (genre journée rouge, on va tourner à fond au nucléaire),​ etc. 
-    * Doc : http://​matthieu.benoit.free.fr/​pulsadis.htm,​ http://​norm.edf.fr/​pdf/​hn96S65.pdf 
-    * Projet très simple du point de vue électronique.