Table des matières

RepRap Prusa i3

Nous avons décidé de commencer à monter une RepRap Prusa i3 à la rentrée 2013, le club n'ayant qu'une Prusa Mendel en état de marche. C'est désormais notre imprimante 3D de référence pour le club, qui fonctionne et nous fournit la plupart des pièces dont nous avons besoin.

En décembre 2014, on a remplacé la tête Prusa Nozzle par une hotend J-Head, qui marche beaucoup mieux (moins de problèmes d'extrusion).

Pour plus d'infos, contacter iXce ou Phyks.

État des travaux

Pour imprimer

Voir le HowTo sur l'impression 3D.

Débogage

Pololus

Matériel

Électronique

Pour l'électronique, on est parti sur une base RAMPS + Arduino Mega pour l'instant. La RAMPS devrait arriver prochainement. La RAMPS est arrivée et on a tout soudé. On attend le reste des pièces pour tester.

La RAMPS est top, mais hyper relou à souder. Prévoir de passer un bon moment à faire des soudures potables, surtout que les soudures lâchent facilement. Mais aucun problème à signaler avec, c'est top.

Single frame

On a acheté une single frame en métal auprès de Prusa, qu'il nous a même dédicacée ! Quelques photos :

Nozzle

Avant décembre 2014 :

Prusa nozzle v2 avec un petit ventilo.

A partir de décembre 2014 :

J-head 0.5

Les tests semblent montrer que la ventilation de la j-head est superflue pour de l'ABS, on voudrait donc imprimer un fan duct pour diriger la ventilation sur le print plutôt que sur la j-head. À suivre.

Pololus

On utilisait des Pololus standards, A4988. On est passé depuis peu sur des DRV8825 qui ont l'air top. Attention ! Le layout est différent entre les deux modèles, et le potentiomètre n'est pas du même côté (mais les bébêtes ont l'air résistantes).

Liens divers