Pour plus d'informations, contacter Armavica
.
Concevoir un rangement pour les forets qui satisfasse les conditions suivantes :
L'idée, c'est une petite valisette en bois qui contient deux compartiments : l'un dédié au bois et l'autre au métal. On peut l'ouvrir d'un côté ou de l'autre suivant le foret que l'on veut. Chacun des deux côtés est creusé d'une quinzaine de petites bassines dans lesquelles on peut disposer ensemble les forets de même taille. C'est aussi l'occasion de tester le nouveau matériel pour bois qui arrive en cave.
Le bois ça coûte cher, donc j'ai acheté des tasseaux de sapin (8x66x2500 mm) et j'ai fait du collage pour arriver aux dimensions voulues, qui représentent à peu près 3 largeurs de tasseau par 4 largeurs. La valisette est constituée de 5 couches, dans l'ordre :
Sur un côté long de la valisette, on cloute délicatement plusieurs mini-charnières. Sur l'autre côté, on cloute tout aussi délicatement au moins deux fermoirs, un pour chaque compartiment.
Après que le projet a trainé longtemps, il a été achevé en changeant de forme. Il y a des bassines par taille de foret, mais la séparation bois/métal a été abandonné. Les bassines ont été creusées à la CNC et au fond de chaque bassine a été creusée le nombre correspondant à la taille des forets. Les charnières et fermoirs ont été mis en place.
À faire encore : Peut-être passer un peu de papier de verre dans les baignoires selon le rendu de la CNC. Vernis ?