projets:robotparking

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projets:robotparking [2016/04/30 17:45] – [Description Générale] hackensprojets:robotparking [2022/05/05 07:40] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 15: Ligne 15:
   * Un robot, composé de trois modules   * Un robot, composé de trois modules
   * Le tout est alimenté par une batterie NiMH, lui conférant une autonomie d'environ 1 heure.   * Le tout est alimenté par une batterie NiMH, lui conférant une autonomie d'environ 1 heure.
 +
 +
 +{{ https://î.fr/IMG/robot_s.png }}
  
 Le robot Le robot
Ligne 21: Ligne 24:
  
  
-**Un module commandement:** composé d'une Raspberrypi 2 modèle B, connectée en wifi au routeur, qui planifie le mouvement. La raspberry récupère les coordonnées, calcule la trajectoire de Reeds et Shepp en prenant en compte les obstacles, optimise la trajectoire, et enfin transmet les ordres de trajectoire à la partie locomotion. La rapsberry dispose aussi d'un module LCD 1602 afichant des informations de debug. Il est aussi connecté au module gyrophare en serial permettant d'avertir de la mise en mouvement du robot.+**Un module commandement:** composé d'une Raspberrypi 2 modèle B, connectée en wifi au routeur, qui planifie le mouvement. La raspberry récupère les coordonnées, calcule la trajectoire de Reeds et Shepp en prenant en compte les obstacles, optimise la trajectoire, et enfin transmet les ordres de trajectoire au module locomotion. La rapsberry dispose aussi d'un module LCD 1602 afichant des informations de debug. Il est aussi connecté au module gyrophare en serial permettant d'avertir de la mise en mouvement du robot.
  
 **Un module gyrophare:** composé de quatre leds et d'un arduino nano, chargé d'avertir via un signal lumineux de la mise en mouvement du robot. **Un module gyrophare:** composé de quatre leds et d'un arduino nano, chargé d'avertir via un signal lumineux de la mise en mouvement du robot.
  
 **Un module locomotion:** composé d'un arduino mega et d'une ramps, qui commande les deux steppers et transforme les ordres de trajectoire (segments de droite et arcs de cercles) en impulsion électriques (steps) à chaque moteur pas à pas. **Un module locomotion:** composé d'un arduino mega et d'une ramps, qui commande les deux steppers et transforme les ordres de trajectoire (segments de droite et arcs de cercles) en impulsion électriques (steps) à chaque moteur pas à pas.
- 
-{{ https://î.fr/rob/s.png }} 
  
 {{ youtube>cuOo64BmF9o?large }} {{ youtube>cuOo64BmF9o?large }}
  
  • projets/robotparking.1462038354.txt.gz
  • Dernière modification : 2022/05/05 07:40
  • (modification externe)