howtos:devboards

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
howtos:devboards [2014/11/02 14:39] elarnonhowtos:devboards [2022/05/05 20:01] (Version actuelle) hackens
Ligne 1: Ligne 1:
 +<!DOCTYPE markdown>
 Boards de développement Boards de développement
 ======================= =======================
Ligne 16: Ligne 17:
   * I2C   * I2C
  
-L'image avec tout cela est disponible sur notre site à l'adresse TODO, et les instructions ci-dessous expliquent comment elle a été crée (et donc, comment la recréer). +L'image avec tout cela est disponible sur notre site [[http://pub.hackens.org/images/pandaboard.img.gz|ici]], et les instructions ci-dessous expliquent comment elle a été crée (et donc, comment la recréer). L'image est pour une carte SD de 8Go et doit tout d'abord être décompressée avec gunzip.
 TODO: Explications sur comment cross-compiler pour et utiliser ducati (les cortex M3) et tesla (le DSP). Et surtout mettre un dump de trucs qui marchent. TODO: Explications sur comment cross-compiler pour et utiliser ducati (les cortex M3) et tesla (le DSP). Et surtout mettre un dump de trucs qui marchent.
  
Ligne 79: Ligne 80:
 Pour programmer sur les cœurs de Ducati on utilise https://github.com/n-aizu/freertos-multicore Pour programmer sur les cœurs de Ducati on utilise https://github.com/n-aizu/freertos-multicore
  
-Pour programmer sur Tesla, c'est plus compliqué. Il faut utiliser git://git.omapzoom.org/repo/sysbios-rpmsg.git et suivre les instructions dans le README, télécharger les trucs sur TI, etc. +Pour programmer sur Tesla, c'est plus compliqué. Il faut utiliser `git://git.omapzoom.org/repo/sysbios-rpmsg.gitet suivre les instructions dans le README, télécharger les trucs sur TI, etc. 
-Je vais les installer sur les PCs de la cave. + 
-Attention sysbios-rpmsg est conçu pour un système 32bit (sigh) donc il faut enlever les ```-m32``` dans ```src/utils/Makefile``` et ```src/utils/elfload/Makefile``` si on est sur un système 64bit.+Je (elarnon) vais les installer sur les PCs de la cave. 
 + 
 +Attention sysbios-rpmsg est conçu pour un système 32bits (sigh) donc il faut enlever les `-m32` dans `src/utils/Makefile` et `src/utils/elfload/Makefile` si on est sur un système 64bits. 
 Il faut encore comprendre quels fichiers modifier pour changer l'exécutable… Il faut encore comprendre quels fichiers modifier pour changer l'exécutable…
 +
 La doc là-dessus est scarce, voir principalement les liens sur http://www.omappedia.org/wiki/Category:RPMsg (en particulier http://www.omappedia.org/wiki/RPMsg_Tesla). La doc là-dessus est scarce, voir principalement les liens sur http://www.omappedia.org/wiki/Category:RPMsg (en particulier http://www.omappedia.org/wiki/RPMsg_Tesla).
  
Ligne 100: Ligne 105:
  
 Pour la Panda, il y a un fichier de configuration pré-disponible : Pour la Panda, il y a un fichier de configuration pré-disponible :
 +
 ``` ```
 git clone git://git.buildroot.net/buildroot git clone git://git.buildroot.net/buildroot
Ligne 107: Ligne 113:
  
 Lancer ensuite le script suivant (attention à la locale !) : Lancer ensuite le script suivant (attention à la locale !) :
 +
 ``` ```
 #!/bin/sh #!/bin/sh
Ligne 129: Ligne 136:
  
 Pour tester que la SD est bien formatée, compiler et lancer : Pour tester que la SD est bien formatée, compiler et lancer :
 +
 ``` ```
 #include <stdio.h> #include <stdio.h>
  • howtos/devboards.1414939185.txt.gz
  • Dernière modification : 2022/05/05 07:40
  • (modification externe)