howtos:devboards

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
howtos:devboards [2014/11/02 14:09] elarnonhowtos:devboards [2022/05/05 20:01] (Version actuelle) hackens
Ligne 1: Ligne 1:
 +<!DOCTYPE markdown>
 Boards de développement Boards de développement
 ======================= =======================
Ligne 16: Ligne 17:
   * I2C   * I2C
  
-L'image avec tout cela est disponible sur notre site à l'adresse TODO, et les instructions ci-dessous expliquent comment elle a été crée (et donc, comment la recréer).  +L'image avec tout cela est disponible sur notre site [[http://pub.hackens.org/images/pandaboard.img.gz|ici]], et les instructions ci-dessous expliquent comment elle a été crée (et donc, comment la recréer). L'image est pour une carte SD de 8Go et doit tout d'abord être décompressée avec gunzip
-TODO: Explications sur comment utiliser ducati et tesla.+TODO: Explications sur comment cross-compiler pour et utiliser ducati (les cortex M3) et tesla (le DSP). Et surtout mettre un dump de trucs qui marchent.
  
 Buildroot c'est bien, mais ça ne boot pas sur la panda. Il faut donc utiliser l'image Ubuntu disponible à https://wiki.ubuntu.com/ARM/OMAP. Buildroot c'est bien, mais ça ne boot pas sur la panda. Il faut donc utiliser l'image Ubuntu disponible à https://wiki.ubuntu.com/ARM/OMAP.
Ligne 71: Ligne 72:
  
 Enfin, pensez à installer et configurer le wifi par la méthode de votre choix (par exemple, wicd-curses). Enfin, pensez à installer et configurer le wifi par la méthode de votre choix (par exemple, wicd-curses).
 +
 +### Ducati et Tesla
 +
 +Ducati est le nom correspondant aux 2 cortex M3 disponibles sur la panda, et Tesla est le nom du DSP.
 +Le fichier ```/lib/firmware/ducati-m3-core0.xem3``` est uploadé sur les *2* processeurs de Ducati au démarrage, et ```/lib/firmware/tesla-dsp.xe64T``` est uploadé sur Tesla.
 +
 +Pour programmer sur les cœurs de Ducati on utilise https://github.com/n-aizu/freertos-multicore
 +
 +Pour programmer sur Tesla, c'est plus compliqué. Il faut utiliser `git://git.omapzoom.org/repo/sysbios-rpmsg.git` et suivre les instructions dans le README, télécharger les trucs sur TI, etc.
 +
 +Je (elarnon) vais les installer sur les PCs de la cave.
 +
 +Attention sysbios-rpmsg est conçu pour un système 32bits (sigh) donc il faut enlever les `-m32` dans `src/utils/Makefile` et `src/utils/elfload/Makefile` si on est sur un système 64bits.
 +
 +Il faut encore comprendre quels fichiers modifier pour changer l'exécutable…
 +
 +La doc là-dessus est scarce, voir principalement les liens sur http://www.omappedia.org/wiki/Category:RPMsg (en particulier http://www.omappedia.org/wiki/RPMsg_Tesla).
  
 ### Alimentation ### Alimentation
Ligne 87: Ligne 105:
  
 Pour la Panda, il y a un fichier de configuration pré-disponible : Pour la Panda, il y a un fichier de configuration pré-disponible :
 +
 ``` ```
 git clone git://git.buildroot.net/buildroot git clone git://git.buildroot.net/buildroot
Ligne 94: Ligne 113:
  
 Lancer ensuite le script suivant (attention à la locale !) : Lancer ensuite le script suivant (attention à la locale !) :
 +
 ``` ```
 #!/bin/sh #!/bin/sh
Ligne 116: Ligne 136:
  
 Pour tester que la SD est bien formatée, compiler et lancer : Pour tester que la SD est bien formatée, compiler et lancer :
 +
 ``` ```
 #include <stdio.h> #include <stdio.h>
  • howtos/devboards.1414937380.txt.gz
  • Dernière modification : 2022/05/05 07:40
  • (modification externe)