howtos:creativesenz3d

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howtos:creativesenz3d [2015/02/25 22:01] – créée phykshowtos:creativesenz3d [2022/05/05 07:40] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 +{{:howtos:creative.jpg}}
 +
 +
 +## Utilisation avec le SDK SoftKinetic
 +
 +De base, le driver `uvcvideo` voit la caméra comme deux caméras distinctes : une caméra standard, qui filme en 720p, et qu'on peut utiliser avec `cheese`, et une deuxième caméra qui correspond à la génération de cartes de hauteur. Cette dernière est dans un format spécial que le driver de base ne sait pas lire, et on ne peut donc pas utiliser directement `cheese` pour visualiser la sortie, d'où la nécessité des étapes suivantes.
 +
 +La caméra Creative Senz3D utilise la même base que la SoftKinetic DepthSense 325. SoftKinetic fournit un SDK Linux disponible [ici](http://www.softkinetic.com/language/fr-BE/Support/Download/EntryId/517) après enregistrement (compte gratuit à créer).
 +
 +Le SDK est téléchargeable sous forme de fichier RPM, deb ou de script d'installation RUN, à lancer en superutilisateur. L'installation a été testée sans problème sous Arch Linux. Une fois installé, tous les fichiers se trouvent dans `/opt/softkinetic/`. Par contre, il y a un problème de bibliothèque non trouvée une fois installé. La solution au problème a été trouvée [ici](https://ph4m.wordpress.com/2014/02/11/getting-softkinetics-depthsense-sdk-to-work-on-arch-linux/) : 
 +
 +```
 +cd /opt/softkinetic/DepthSenseSDK/lib
 +sudo ln -s /lib/libudev.so.1 ./libudev.so.0
 +```
 +
 +Une fois ceci fait, on peut lancer le binaire du _viewer_, `/opt/softkinetic/DepthSenseSDK/bin/DepthSenseViewer` en ayant au préalable connecté la caméra. Grâce au _viewer_, on peut visualiser toutes les images possibles générées par la caméra.
 +
 +{{:howtos:2015-02-26-000318.png}}
 +
 +{{:howtos:2015-02-26-000338.png}}
 +
 +À compléter…
 +
 +## Utiliser le SDK
 +
 +Un exemple est donné dans `samples/ConsoleDemo.cxx`.
 +
 +Pour le compiler, exécuter :
 +
 +```
 +g++ ConsoleDemo.cxx  -o ConsoleDemo -I ../../include/ -L ../../lib/ -lDepthSense -lDepthSensePlugins
 +```
 +
 +Ajouter le répertoire `lib` à `LD_LIBRARY_PATH` avant de lancer le programme.
 +
 +À compléter…
 +
 +Créer une image contenant les bons outils pour l'Edison
 +===============================================
 +
 +* Sur Archlinux, il faut [créer un environnement](https://wiki.archlinux.org/index.php/Python_VirtualEnv#Virtualenvwrapper) qui utilise python2, sinon il utilise python3 par défaut.
 +* Problème lors du build de wpa-supplicant
 +Éditer build/tmp/work/core2-32-poky-linux/wpa-supplicant/android-4.4.4_r2.0.1-r1/git/src/drivers/drivers.mak
 +Remplacer, à la ligne 33 :
 +
 +<code>
 +  DRV_CFLAGS += -DCONFIG_LIBNL20 -I/usr/include/libnl3
 +</code>
 +
 +par 
 +
 +<code>
 +  DRV_CFLAGS += -DCONFIG_LIBNL20  `pkg-config --cflags libnl-3.0`
 +</code>
 +
 +Supprimer log.do_compile.* dans ce même dossier, et relancer le build.
  
 ## Liens en vrac ## Liens en vrac
  • howtos/creativesenz3d.1424901713.txt.gz
  • Dernière modification : 2022/05/05 07:40
  • (modification externe)